Coeur ajouré tissage miyuki

A l’occasion de la Saint Valentin, je vous ai préparé cette année un tissage en perles Miyuki ajouré orné d’un cristal Swarovski en forme de coeur. Ils sont montés sur un pendentif avec un pompon. Le tissage est réalisé en utilisant la technique du brick stitch.

Ce tuto est réalisé en partenariat avec perles&co.com

pendentif coeur ajouré miyuki




Matériel nécessaire:

pendentif coeur ajouré Miyuki

Etapes à suivre

1. Tissage

Monter le premier rang (indiqué sur le diagramme) au point échelle à l’aide de deux aiguilles.

pendentif coeur ajouré miyuki 3

Continuer ensuite avec le fil du haut du coeur en suivant le diagramme vers la gauche en faisant des diminutions en début et fin de rang. Vous pouvez retrouver les détails de cette technique dans mon tutoriel brick stitch pour tisser une petite chouette.

pendentif coeur ajouré miyuki 4Une fois arrivé à l’extrémité gauche, rentrer le fil à travers le tissage pour revenir au point de départ comme indiqué sur la photo ci-dessus.

Continuez en effectuant une augmentation en début de rang puis des diminutions pour terminer la partie haute du coeur jusqu’au centre. Alterner ensuite les augmentations et les diminutions jusqu’au dernier rang de la partie haute comme sur la photo ci-dessous:

pendentif coeur ajouré miyuki 5

Reprendre ensuite le tissage avec l’aiguille et le fil laissé en attente au premier rang pour tisser la partie basse du coeur.pendentif coeur ajouré miyuki 6

Passer le fil dans le tissage pour ramener le fil à l’extérieur et tisser la rangée qui connecte la partie haute et la partie basse du coeur.

Après la dernière augmentation faite à partir du rang précédent, les augmentations se font en faisant une boucle en passant deux fois dans la perle.

pendentif coeur ajouré miyuki 7

Continuer à faire les augmentations de cette façon jusqu’à l’autre côté.pendentif coeur ajouré miyuki 8

Passer ensuite à travers les perles situées en dessous pour bien connecter les deux parties et faisant un zigzag et revenir pour finir le rang normalement.pendentif coeur ajouré miyuki 9

Continuer ensuite le tissage normalement jusqu’à l’extrémité droite et rentrer le fil.

pendentif coeur ajouré miyuki 10

2. Montage

A l’aide de pinces plates insérer le gros anneau dans le coeur en cristal et le refermer.coeur ajouré Miyuki 12

Passer le petit anneau dans la perle centrale en haut de l’ouverture du tissage, passer le gros anneau à l’intérieur puis le refermer avec les pinces.

pendentif coeur ajouré miyuki 11

Couper la chaine avec fermoir au milieu et utiliser un petit anneau pour connecter chaque extrémité de la chaine au tissage comme sur la photo ci-dessous:coeur ajouré Miyuki 13

Enfin, ouvrir un gros anneau et le passer dans le pompon, puis le refermer. Passer ensuite un petit anneau dans la perle située tout en bas du tissage, passer le gros anneau avec le pompon à l’intérieur puis le refermer.

Votre pendentif pour la Saint Valentin est prêt!

coeur ajouré Miyuki 15

J’espère que vous avez apprécié ce tutoriel et qu’il vous inspirera pour vos futures créations!

Vous aimerez peut-être également:

Bon tissage!

Suivez-moi sur PinterestInstagramFacebook ou encore YouTube.

Je suis toujours ravie de lire vos commentaires ci-dessous alors n’hésitez pas à me laisser un petit mot.