DIY Miyuki mini summer fruitsDécouvrez ces mini fruits faciles et rapides à faire selon la technique du brick stitch.  Ils sont parfaits pour les débutants comme pour les experts. J’ai été inspirée pour ce tuto par les mini tissages kawai de la talentueuse créatrice Elise alias @teaforyoubijoux sur Instagram qui s’est amusée à tisser les personnages d’un jeu vidéo. Leur petite taille les rend très facile à faire. Je me suis amusée avec des couleurs vives pour rendre ces designs les plus joyeux possibles.  Comme toujours, j’aime que mes créations aient une fonction, c’est pourquoi je les ai montées en boucles d’oreille.

Matériel nécessaire
DIY Miyuki mini summer fruits supplies

Si vous débutez avec les perles Miyuki, n’hésitez pas à découvrir mon guide complet sur le matériel.Grid mini summer fruits

Etapes à suivre

1. Tissage en brick stitch

Les modèles présentés ci-dessus sont facilement réalisables en utilisant les techniques de base du brick stitch, à savoir:

  • Diminution en début de rang
  • Augmentation en début de rang
  • Augmentation en fin de rang.

Je ne re-détaillerai pas toutes ces techniques dans cet article car elles sont déjà expliquées pas à pas dans mon tuto précédent sur les bases du brick stitch.

Strawberry blue brick stitch
Fraise bleue brick stitch
Pinapple pink brick stitch
Ananas rose in brick stitch

2. Montage

Une fois votre tissage réalisé, placer une bonne dose de coller à bijoux sur la partie plate du clou d’oreille et appliquer le tissage dessus.

Assurez-vous que le tissage est bien centré et laisser reposer 2 heures pour que la colle soit bien sèche avant de les manipuler.

Finished stud earrings summer fruits

Vous pouvez ensuite prendre plaisir à porter vos créations. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs pour les associer avec votre propre palette de couleurs estivales.Finished stud earrings summer fruits worn

J’espère que vous avez apprécié ce tutoriel.

Bon tissage à vous!

Finished stud earrings summer fruits worn

Vous aimerez peut-être aussi:

Suivez-moi sur PinterestInstagram et Facebook pour plus de tutoriels et de modèles gratuits.

Je suis toujours très heureuse de lire vos commentaires alors n’hésitez pas si vous passez par là 😉