lingettes lavables titreDécouvrez un mode de vie zéro déchet pour toute la famille avec ces lingettes à la fois pratiques, économiques, écologiques, tendance, et durables! 

Elles remplacent tous les cotons et autres lingettes jetables qui remplissent votre poubelle.

Ces lingettes sont idéales pour la toilette des peaux sensibles des bébés comme des mamans.
Pour les mamans: elles remplacent les lingettes démaquillantes, et peuvent se glisser dans le sac pour se sécher les mains.
Pour les bébés: elles permettent de sécher la peau après le change, de laver bébé dans le bain, ou encore d’essuyer le visage et les mains de bébé au quotidien.




Comme précédemment avec la guirlande de fanions (sur mon compte instagram), je vous propose un mini tuto 📝couture pour réaliser des #lingetteslavables qui pourront servir pour votre bébé #lingettesbebe et pour vous. #lingettesdemaquillantes

Matériel:

  • du tissu imprimé 100% coton
  • du tissu coton éponge ou viscose de bambou éponge bio (plus doux je trouve) OEKO-TEX (label qui garantit un tissu réalisé sans produits chimiques)
  • des ciseaux
  • une machine à coudre
  • des épingles
lingettes lavables 8

Les étapes:

1. J’ai fait une dizaine de lingettes avec des tissus différents mais vous pouvez aussi utiliser le même tissu bien sûr. Je me suis aidée d’un patron: papier découpé aux dimensions 15cmx15cm. Vous pouvez également avoir une règle pour patchwork de 15cmx15cm.
Avec le patron: vous l’épinglez sur le tissu et découpez votre carré. Répéter avec le tissu éponge.
lingettes lavables 1
2. Placer les tissus endroit contre endroit. Epingler. Sur une des faces, marquer au crayon deux repères centrés à 4cm d’écart. Vous ne ferez pas de couture sur cette longueur pour pouvoir retourner la lingette.
lingettes lavables 2
3. Coudre au point droit en partant du repère à environ 1cm du bord tout autour et s’arrêter au deuxième repère.
lingettes lavables 3
4. Découper les angles et le surplus de tissu.
 lingettes lavables 4
5. Retourner la lingette par l’ouverture. Bien pousser dans les coins.
lingettes lavables 5
6. Fermer l’ouverture par une couture invisible à la main ou une couture très près du pli à la machine.
Repasser la lingette.

lingettes lavables 6

Vous pouvez également faire une deuxième couture tout autour de la lingette à 0.5cm du bord si vous aimez cette finition, cela remplace la couture invisible (voir photo du titre du tuto) ou laisser comme cela.
Elles sont prêtes! 💕👌🏼 Je vous conseille de les laver à 40 degrés avant utilisation.
lingettes lavables 7
 
J’espère que le tuto vous sera utile.
Les lingettes sont également disponibles dans ma boutique Etsy si vous souhaitez faire des cadeaux à de futures mamans ;-).
 
#petitboutdechouhk #tutocouture #tutocouturegratuit #couturebebe #couturedebutant #lingettesecolo #coudrecestfacile #passioncouture #coudrepourbebe @ Hong Kong